Une Brève Présentation


Mon nom est Paulo, je vis au Portugal, près de la ville de Porto, et je suis un artisan de coutellerie qui travaille, surtout, l'acier carbone.

J'ai commencé l'art de faire coutellerie artisanal comme passetemp, comme "hobby". Et j'ai commencé pour fabriquer des couteuax seulement pour moi, surtout parce que les couteaux industriels ne m'enchantaient plus.
Je voulais un couteau spécial et unique, une pièce personnalisée, avec un dessin de la lame et du câble adapté à mes nécessités et objectives.

Suite ma maturation dans ce métier, et déjà après l'exécution de plusieurs couteaux, je commence à recevoir des propositions venues des gens de l'Europe et de l'Amérique du Sud, qui apprécient et mettent en valeur la coutellerie artisanal.
De là, prendre la décision de commencer une petite production.

J'essaye de faire la projection de mes couteaux avec un minime possible de lignes, pour pouvoir créer un dessin net et utile, pour un principal objectif: leur fonctionnement.
Chaque couteau est unique et est fait comme pour moi-même, et avec beaucoup de passion.

Les gaine sont faits en cuir ou "kidex" et ils sont aussi artisanals.

Les couteaux presentés sont seulement des exemples des travaux exécutés. Si un client y préfère, il peut soliciter l'éxécution d'une pièce selon le dessin qu'il présent ou, de même, dessiner son propre couteau, depuis qu'il soit dédans mes possibilités d'éxécution.
Aux couteaux présentés il sera possible l'utilization des diferents types de bois ou d'autres matériaux, dans la fabrication des cables.

Ensemble le couteau, j'offre un certificat d'authenticité avec la description, numéro et les matériaux utilisés.

Je considère qu'un couteau artisanal, il a une âme, quelque chose impossible dans un coteau industriel.

Et pour tout ça, vous viendrez de posséder un couteau unique et exclusif.

Important - Tenez ça en compte

Tous mes couteaux sont complètement artisanals, et comme ça il est impossible la confection de deux pièces rigoureusement égals, et il aura toujours des diférences. Les matériaux utilisés dans les cables peuvent varier, dû sa indisponibilité, soit en "stocks", soit près des fournisseurs. Outre, les matériaux nobles, comme le bois, malgré le même type, ils diffèrent souvent dans les tons, surtout aux veines.

Tenez ça en compte. Et vous pouvez me contacter toujours que vous y voudrez, pour quelque information que vous nécéssitez.